Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 16:11

Les collégiens ont dit :

La cour du collège, par rapport à l'école primaire, c'est pas pareil : en primaire, on fait des jeux, au collège on discute davantage

Je déteste les pétards dans la cour, sinon ça se passe bien

Le blocus et les pétards, il faut pas trop s'en approcher, des amies à moi se sont blessées, on peut être puni

Le blocus, c'est bizarre, quand il y a une raison c'est bien, mais là c'est juste pour s'amuser à jeter des pétards

Quelqu'un s'est fait déboîter le doigt, c'est dangereux

Il n'y a pas de revendications, c'est pas intéressant

Pour les blocus, c'est un peu bizarre qu'on lance des extincteurs sans raison, ça sert à rien, qu'à sécher les cours

Ca fait peur pour nous, les 6èmes. Les grands, eux, ils regardent même pas quand il y a des pétards, j'ai été étonnée. J'aurais cru qu'il y aurait des pétitions pour arrêter les pétards

Le blocus, c'est une bonne chose quand il y a des revendications

Normalement on n'a pas le droit d'apporter des pétards au collège

Il y a eu des extincteurs vidés dans le collège pendant la récré, ça sert à rien, il aurait fallu les vider à l'intérieur du collège, pas à l'extérieur

Je n'aime pas les manifs

Les 5èmes, les 4èmes, les 3èmes, on ne réagit plus beaucoup, on a vu déjà plein de pétards, on se dit que c'est normal dans le collège

Il faudrait fouiller tous les sacs, c'est pas possible, ça durerait tellement longtemps que les cours ne pourraient pas avoir lieu

On ne réagit plus parce qu'on n'en a encore jamais pris dessus, des pétards

Pourquoi ils font ça ? Pour sécher les cours ?

Le contrôle de sécurité, il faut pas aller jusque là

Nous, en 6ème, on n'est pas des héros, on a peur, à un moment il y aura un pétard qui va arriver sur nous

Vendredi, c'était la remise des bulletins et ils ne voulaient pas avoir leurs bulletins. A part ça, il n'y avait pas de raison

On parle beaucoup du blocus, mais dans la cour, il faudrait essayer de changer d'autres choses : il y a des papiers partout, il faudrait mettre des poubelles

Quand il y a des bastons, c'est gênant pour les petits, ils tombent et on les piétine

Je reste tout le temps assise dans la cour, je ne joue pas

On ne règle pas les histoires en jetant des pétards, on a tous une bouche, on peut s'en servir, non ?!

Dans la cour, les 3èmes et les 4èmes ont apporté des choses gênantes dans leurs poches

On ne peut pas discuter de ça avec des adultes

Les bastons, c'est un bon moyen pour savoir qui sont les débiles : ce sont ceux qui se ruent pour voir alors que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire. Il y a des 3èmes qui ont pas encore compris ça !

A ma rentrée en 6ème, ma mère m'a dit "si ça ne va pas, je te changerai de collège", finalement je suis resté, j'ai été étonné, il n'y a pas énormément de bagarres

Le collège Robert Doisneau, on en entend beaucoup parler, alors qu'il y a des choses bien à Robert Doisneau

(17/10/2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai vraiment été contente de discuter sur se sujet ce qui ne ma pas plus et que les ne réagissent pas .
Répondre

Présentation

  • : Agora collégiens du collège Doisneau, Paris 20ème
  • Contact

Au CDI, vous pouvez lire

gouters300des livres sur plein de questions qui se posent à vous, à nous, à tous, sur le bien et le mal, la beauté et la laideur, le succès et l'échec, le courage et la peur...
pour consulter la base du CDI, cliquer ici

Recherche

Liens